Découvrez notre site enchanteur ! Des souvenirs de nos jeunes en action, participant aux multiples activités de l’école.
Cette section comporte des photos de nos élèves actuels et de nos anciens élèves lors de diverses activités. Si vous apparaissez sur l’une de ces photos et que vous souhaitez qu’elle soit retirée, vous n’avez qu’à communiquer avec le responsable du site (s.v.p. donnez les références de la photo) et nous nous ferons un plaisir de l’enlever.
Voir le texte
Jeudi le 16 mai dernier eu lieu le vernissage des élèves en arts plastiques du MSS. Ce fut encore une fois avec une grande fierté que nous avons dévoilé les œuvres intronisées dans la collection permanentes du MSS et procédé à la divulgation des deux récipiendaires des bourses en arts. Bravo à Sandrine Zakrzewski et Marie-Laurence Durand ainsi qu’à tous nos artistes!
Voir le texte
De beaux succès pour les ensembles musicaux de l’École Secondaire Mont-Saint-Sacrement à New-York
En fin de semaine dernière (27-28 avril 2019), se tenait à New-York la compétition Worldstrides Heritage Performance à laquelle participaient 3 ensembles du MSS: l’Harmonie Senior, le Stage Band Senior et l’ensemble Jazz Vocal 2.
Voir le texte
Les élèves en arts plastiques de 3e secondaire sont allés à Trois-Rivières pour visiter le Musée Québécois de Culture populaire, la Vieille prison et rencontrer des artistes en résidence au Centre d’exposition Raymons-Lasnier. Belle journée d’immersion culturelle!
Voir le texte
Le 16 avril dernier avait lieu le Cocktail des grands donateurs dans le cadre de la campagne de financement pour la rénovation des vestiaires et des gymnases de l’école. Cet évènement clôture de belle façon la campagne de la Fondation Mont-Saint-Sacrement. Rappelons que la Fondation s’est engagée à assumer tous les coûts de ce magnifique projet de près de 500 000 $. Les profits de la campagne ont été dévoilés et sont de l’ordre de plus de 150 000$. Soulignons le partenariat de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec qui a remis un chèque de 50 000$ dédié à ce projet qui aura un impact positif sur nos jeunes.
Voir le texte
Les élèves en arts plastiques de 3e secondaire sont allés à Trois-Rivières pour visiter le Musée Québécois de Culture populaire, la Vieille prison et rencontrer des artistes en résidence au Centre d’exposition Raymons-Lasnier.
Belle journée d’immersion culturelle!
Voir le texte
Le 16 avril se tenait le Musicfest Québec au collège Regina Assumpta pour les 110 musiciens de secondaire 1 et 2.
L’harmonie débutante (1re secondaire) dirigée par Madeline Lévesque s’est présentée dans la catégorie H-100. Étant à leur première expérience de compétition, ils ont su relever le défi avec brio pour ainsi se mériter la mention “argent +”.
L’harmonie junior (2e secondaire) quant à elle, qui se présentait dans la catégorie H-200 s’est mérité la mention “or” grâce à une solide performance musicale, une attitude et une discipline remarquable, le tout dirigé par Alexandra Lacasse.
Bravo aux musiciens qui ont su accomplir de remarquables prouesses musicales et merci aux parents et aux membres du personnel qui nous ont prêté main forte pour cette magnifique journée.
Voir le texte
Voir le texte
Le samedi le 23 mars dernier se tenait, à l’École Secondaire Roger-Comtois, le Festival Jazz Pop de Québec auquel participaient de nombreuses écoles de la région de Québec.
Les élèves du MSS y ont réalisé de belles performances. Le Stage Band Junior, dirigé par Madeline Lévesque a obtenu la mention ARGENT, alors que le Stage Band Senior, dirigé par Alexandra Lacasse a obtenu la mention OR. L’ensemble Jazz Vocal II, dirigé par Alexandra Lacasse a obtenu également la mention OR. Un musicien a été remarqué par le jury et a reçu une médaille “prix du jury”: le trompettiste Dominic Perron du stage band senior. Vous pouvez l’entendre au fluglehorn dans la vidéo de la pièce ´´Kaleidoscope ´´ de Erik Morales.
Donc, de solides performances de nos élèves musiciens, et une excellente préparation en vue de la compétition à New York pour les ensembles avancés.
Voir le texte
Cette semaine, l’harmonie senior (4e et 5e secondaire) a reçu la visite du chef d’orchestre, compositeur, arrangeur et pédagogue M. Jonathan Dagenais. Cette année, nous avons la chance de jouer la pièce ‘’ Mouvement Frénétique’’, une composition de haut niveau qu’il a écrit dans le cadre du 30e anniversaire de l’harmonie de son école secondaire.
Les musiciens de l’harmonie senior ont pu bénéficier des précieux conseils de Jonathan pour les trois pièces qu’ils interpréteront le mois prochain au Héritage Festival à New-York. Son dynamisme, son expérience et son humour ont amené les musiciens à comprendre davantage leur rôle dans la structure musicale, et améliorer l’interprétation de nos pièces de façon significative en soulignant l’importance de l’écoute et du travail d’équipe.
Merci à Twigg qui a rendu la visite de M. Dagenais possible; les musiciens et les enseignantes de la concentration musique ont adoré l’expérience!
Voir le texte
37 élèves de 3e secondaire ont exploré l’île de Manhattan. Time Square, la Statue de la liberté, Wall Street, Central Park, Grand Central Station, New York Public Library, la 5e avenue, American Museum of Natural History, Rockerfeller center, Chinatown, Memorial du 11 septembre, One World Trade Center Observatory et une belle balade en métro ! Un voyage rempli de souvenirs dont le « snow storm scott », les murs qui chuchotent, le loup garou à l’hôtel, du patinage artistique surprise et de la pâte à biscuit offerte gratuitement.
Voir le texte
L’équipe du IMPRO MSS a représenté le Québec devant les équipes de la Belgique et de la France.
Comme le dit si bien IMPRONET : « Un Festival d’impro, c’est toujours plein de belles histoires sur scène et en dehors. » La première édition du Festiv’Impro junior n’a pas manqué de nous en faire vivre de nombreuses. Et rien que pour ces belles émotions vécues durant ces 3 jours, nous remercions les jeunes improvisateurs de la FBIA – Fédération Belge d’Improvisation Amateur, de la Mjc Les Clayes et d’Impronet. Merci également à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que ces belles histoires puissent vivres. »
Merci à Najim Chaoui (Impronet) et Elliot Tremblay pour les photos